Règlement intérieur de la cantine et de la garderie
RPI AYN-DULLIN
Article 1 :
La cantine et la garderie sont ouvertes aux élèves du RPI AYN-DULLIN
Article 2 :
Le présent règlement doit être affiché. Chaque parent recevra son exemplaire à l’inscription et devra le rendre complété de la phrase : « lu et approuvé », daté et signé par l’enfant et les parents.
Article 3 :
La cantine est assurée dans la salle de la Cheminée à Dullin Les garderies sont assurées : Le matin à l’école d’Ayn Le soir à l’école de Dullin.
Article 4 :
Les horaires journaliers sont fixés par accord entre les municipalités et les Directeurs d’école, afin d’assurer la bonne marche de la cantine et garderie.
Heures d’ouverture de la garderie les jours de classe
De 07 H 30 à 08 H 20
De16 H 30 à18 H 00
Ces horaires sont à respecter impérativement.
Heures d’ouverture de la cantine les jours de classe
De 11 H 30 à 13 H 30
Article 5 :
Les tickets de garderie sont en vente à la Mairie de Dullin, les lundi - mercredi - jeudi de 16 H 00 à 18 H.
Les tickets doivent être remis dans la boîte aux lettres installée à l’école à midi au plus tard pour le soir.
Le fonctionnement de la garderie est assuré par 3 agents communaux.
Article 6 :
Les tickets de cantine sont en vente à la Mairie de Dullin, les lundi - mercredi - jeudi de 16H00 à 18H.
Les tickets doivent être remis dans la boîte aux lettres installée à l’école le lundi de la semaine A avant 9 heures pour tous les jours de la semaine B
Le fonctionnement de la cantine est assuré par 3 agents communaux.
Article 7 :
Les agents de service doivent :
1. Dresser les tables pour l’arrivée des enfants,
2. Assurer le pointage des présents,
3. Servir et aider les enfants pendant le repas,
4. Faire régner la discipline,
5. Desservir et ranger la salle lorsque les enfants ont quitté les locaux.
Article 8 :
Les enfants doivent :
1. Respecter le personnel, les autres enfants, les locaux et le matériel,
2. Rester calmement en rang lors des déplacements,
3. Respecter le calme au moment du repas,
4. Respecter la nourriture,
5. Aider à desservir la table,
6. Respecter les périmètres de jeux autorisés,
8. Ranger le matériel de jeu utilisé dans la cour de récréation après usage.
Article 9 :
Les enfants perturbateurs, qui manqueront de respect envers leurs camarades ou le personnel, qui ne se plieront pas aux règles ci-dessus, recevront un avertissement avant une mise à pied ou l’exclusion. Un permis à points sera mise en place en partenariat avec les enfants, le personnel et les municipalités.
Article 10 :
Les maires et les agents de la cantine/garderie sont chargés de l’exécution de ce règlement.
Coupon à retourner en mairie de Dullin avec la fiche de renseignements concernant l’enfant. Faire précéder la signature de la mention « lu et approuvé »
Je soussigné ........................................................... Père - Mère - Responsable de l’enfant.................................................... déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur du service Garderie -Cantine et m’engage à en respecter les modalités. Signatures des parents de l’enfant
Date …………….