Secrétariat de Mairie
Lundi : 9h00-12h00
Jeudi : 13h00-17h00
Samedi : 10h00-12h00
Mesures coronavirus

Mairie
1B place de l’Église
Chef-Lieu
73470 AYN

Tél : 09 62 58 75 66

Envoyer un message

Permanence des élus
Suspendues jusqu’à nouvel ordre

Bibliothèque - Grainothèque
Horaires aménagés COVID-19

PNG - 74 ko

Défibrillateur
À l’extérieur de la mairie


Suivre la vie du site




Il n'y a aucune manifestation programmée pour le moment. Nous comptons sur vous pour y remédier !

Accueil > Démarches - Vie pratique > État civil

Extraits et copies d’actes d’état civil
Mis en ligne le 19 mai 2008 par
Dernière mise à jour le 15 juin 2015

Naissance - décès - mariage

- Extrait ou copie d’acte de naissance et de mariage délivrés à : l’intéressé, le conjoint, les ascendants, les descendants, aux administrations publiques, aux notaires.
- Les copies d’acte de décès peuvent être délivrées à tout requérant.

Comment ?

- En vous présentant à la mairie muni de la carte d’identité nationale ou du livret de famille,
- par correspondance en mentionnant les nom, prénom, date de naissance de l’intéressé, ainsi que les nom et prénom de ses père et mère,
- par télécopie en fournissant les mêmes indications que ci-dessus.

Délivrance du document :

- Le document sera envoyé à votre domicile ou
- à la mairie du lieu de naissance, de mariage ou de décès selon l’acte souhaité ou
- à la mairie du domicile du défunt pour une copie d’acte de décès

Fiche individuelle et familiale d’état-civil

Depuis décembre 2000, les fiches d’état civil sont supprimées. Dans les démarches administratives, la présentation de la photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité ou la photocopie du livret de famille doit suffire.

Livret de famille

Le livret de famille est délivré au couple au moment du mariage.

Un livret de famille peut être établi

- lors de la reconnaissance de l’enfant pour les mères célibataires et les parents non-mariés
- à la suite de l’adoption d’un enfant

En cas de perte, de vol, de divorce, il est possible d’obtenir gratuitement un duplicata.

Certificat d’hérédité

Le certificat d’hérédité n’existe plus depuis mai 2015.
Rapprochez-vous de votre notaire pour faire valoir vos droits.