Secrétariat de Mairie
Lundi : 9h00-12h00
Jeudi : 13h00-16h30
2e samedi du mois : 10h00-12h00

Mairie
1B place de l’Église
Chef-Lieu
73470 AYN

Tél : 09 62 58 75 66

Envoyer un message

Astreinte en cas d’urgence absolue (décès, calamité, etc.)
06 37 59 17 69.

Rencontre avec les élu⋅e⋅s
Samedi : 10h00 - 12h00
et sur rendez-vous

La P’tite Bibli
Mercredi : 10h00-12h00
Samedi : 10h00-12h00

Défibrillateur
À l’extérieur de la mairie


Suivre la vie de la Commune




Accueil > Vie de la Commune > Manifestations

13 septembre 2025 - L’homme qui plantait des arbres
Mis en ligne le 7 septembre 2025 par Maire d’Ayn
Dernière mise à jour le 7 septembre 2025
Enregistrer au format PDF

Elzéard Bouffier, berger, déserteur, écolo, repeuple la forêt détruite par l’homme et son commerce. Sans bruit, sans réclame, sans hâte, sans douter, malgré les embûches et l’ampleur de l’ouvrage, il répare, jour après jour, la catastrophe en cours.

J’aimerais que la musique soit juste un écho à la limpidité de ce texte. Qu’elle parvielle à prolonger le bruit du vent, le bruit de l’eau qui revient, le bruit des bombes au loin, le bruit des pensées secrètes que l’on fabrique en marchant. J’aimerais que le bois de mon violon résonne avec le bois des arbres qui poussent. J’aimerais qu’il soit encore temps.

Julian BOUTIN nous invite à cheminer à ses côtés le long de la nouvelle de Giono, guidés par les musiques de son violon, pendant un moment hors du temps et de l’espace.

La représentation à Ayn, le samedi 13 septembre, sera l’occasion de présenter les textes issus des ateliers d’écriture qui se seront tenus dans la semaine à l’école. Ce travail s’inscrit en lien avec le projet « La forêt fait école », à relire dans la lettre d’informations de décembre 2022.

JPEG - 1.8 Mio

Représentation gratuite.
Places limitées, réservation obligatoire auprès de Célia DI GIROLAMO