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29 juin 2015 - GP Sécurité routière (2)
Mis en ligne le 22 août 2015 par Maire
Dernière mise à jour le 22 août 2015

Le GP Sécurité Routière s’est rencontré pour la seconde fois le 29 juin 2015.

Présents : Thomas Gamen, Marie-Pierre Chappuis, Daniel Le Foll, Sandra Francony

Le groupe a décidé de donner un ordre de priorité aux éventuelles solutions pour amener les automobilistes à abaisser leur vitesse aux abords des lieux suivants : le Bard, le Mollard et le Chef-Lieu.

Ils est précisé que ces solutions sont des orientations formulées par le GP et leur faisabilité sera étudiée ultérieurement.

Priorité 1

  • Plus grande fréquence des contrôles inopinés de vitesse par les services de gendarmerie aux abords des 3 zones
  • Installation de radars pédagogiques ou de feux à détection aux abords du Chef-Lieu
  • Installation d’obstacles physiques dans les hameaux du Mollard et du Bard

Priorité 2

  • Sensibilisation des habitants sur le thème de la sécurité routière par le biais du site de la Commune et de la lettre d’information
  • Sensibilisation des enfants du RPI par le biais d’un cycle de TAP sur ce thème avec réalisation de panneaux et de silhouettes

Priorité 3

  • Limitation de la vitesse à 70km/h ou 50km/h au Mollard
  • Réalisation d’une piste piétonne/cyclable le long de la départementale qui part du Mollard jusqu’au Guillot

Afin d’évaluer la faisabilité de toutes ces propositions, les membres du groupe-projet se répartissent les recherches ou les prises de contact.

  • Marie-Pierre Chappuis prendra contact avec Michel Olivani (TDL) pour savoir qui inviter du Conseil Départementale en charge des routes
  • Thomas Gamen se charge de rapporter divers devis sur les obstacles physiques
  • Sandra Francony proposera le cycle sécurité routière aux TAP, invitera le Maire et le 3e Adjoint chargé des finances à la prochaine séance, se renseignera sur le tarif des feux à détection et des radars pédagogiques et sur la possibilité d’en mutualiser l’achat avec des communes de la CCLA

Prochaine séance le 24/08 à 20h à la Mairie d’Ayn.