Travaux - Procédures - Formulaires
Bruits de voisinage
Écobuage et brûlage des déchets verts
AP du 14 juin 2021 - Règlementation de la cueillette des espèces végétales patrimoniales et des champignons
Les jardins et les vergers du Parc naturel régional de Chartreuse sous l’œil des chercheurs !
02 mai 2024 - Conseil Municipal
Secrétariat de Mairie
Lundi : 9h00 - 12h00
Jeudi : 13h00-17h00
Samedi : 10h00-12h00
Mairie
1B place de l’Église
Chef-Lieu
73470 AYN
Tél : 09 62 58 75 66
En cas d’urgence absolue (décès, calamité, etc.), le numéro d’astreinte est le 06 37 59 17 69.
Rencontre avec les élu⋅e⋅s
Sur rendez-vous
La P’tite Bibli
Mercredi : 10h00-12h00
Samedi : 10h00-12h00
Défibrillateur
À l’extérieur de la mairie
L’an 2016, le 19 juillet à 20 heures 30,
Le Conseil Municipal, légalement convoqué le 12 juillet 2016, s’est réuni à la Mairie en séance publique sous la présidence de M. Frédéric TOUIHRAT, Maire
En présence de :
Suzanne BIESSY, Serge DECHANDON, Sandra FRANCONY, Alain GUICHERD, Jean-Charles MARCEL, Éric POBEL, François RIGAUD, Christophe VEUILLET
Excusé :
- Christophe BELLEMIN-NOËL, ayant donné pouvoir à François RIGAUD
Formant majorité des membres en exercice et pouvant valablement délibérer.
Frédéric TOUIHRAT a été élu secrétaire.
2016-07-19-01 – Aménagement columbarium
Le Maire expose
- La réunion publique du 19 février 2016 a donné des orientations d’aménagement
- La réorganisation récente de l’équipe a induit des retards dans certains marchés, notamment celui de l’aménagement du columbarium
- Le Maire et le 1er Adjoint ont rencontré un responsable de formation du CFPPA de Reinach – La Motte-Servolex
- L’aménagement du columbarium pourra être réalisé sous forme de chantier-école par le CFPPA, étant entendu que
- l’installation des monuments sera effectuée par l’entreprise fournisseur
- une convention de partenariat sera signée entre la Commune et le CFPPA avant le début du chantier-école
- le CFPPA s’engage à ce que le columbarium soit fonctionnel en fin d’année, comme prévu initialement
- sont à la charge de la Commune : les matériaux, la location du matériel si nécessaire, les repas des stagiaires
Pris connaissance de ces éléments,
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal
- valide le principe d’un chantier-école pour l’aménagement du columbarium
Pour | Contre | Abstentions |
10 | 0 | 0 |
2016-07-19-02 – Travaux d’investissement 2016
Le Maire
- rappelle
- Lors de la préparation du budget 2016, plusieurs possibilités d’investissement ont été prévues
- La réunion publique du 19 février 2016 a donné des orientations d’investissement
- demande au Conseil de se prononcer sur plusieurs dépenses d’investissement, à savoir
Aménagement de la salle des fêtes : propositions du Comité en charge de la salle des fêtes
Lave-vaisselle (installation comprise) | 2 200 € |
Support lave-vaisselle | 300 € |
Adoucisseur lave-vaisselle | 850 € |
Paniers lave-vaisselle | 50 € |
Casiers à couverts | 20 € |
Réfrigérateur avec compartiment congélateur | 400 € |
Four à micro-ondes | 100 € |
Tables pliantes type composite (20) | 1 500 € |
Chaises empilables (50) | 1 000 € |
Table inox aux normes pour la cuisine | 500 € |
TOTAL | 6 920 € |
Aménagement du jeu de boules : propositions du Groupe-Projet Jeu de boules
Barrières de sécurité bois + portail côté buvette | 4 000 € |
TOTAL | 4 000 € |
Reprise d’éléments structurels du toit de l’église : propositions de la Commission Travaux
Écoulements | 3 100 € |
TOTAL | 3 100 € |
Pris connaissance de ces éléments,
Après en avoir délibéré, le Conseil Municipal
- prend acte des décisions du Maire pour les dépenses inférieures à 5 000 €, seuil de délégation
- précise que les crédits nécessaires sont prévus au budget primitif (Chapitre 21)
Pour | Contre | Abstentions |
9 | 0 | 1 Serge DECHANDON |
Questions diverses
- Plan Accueil Hébergement. Afin de gérer l’hébergement d’urgence en cas de force majeure, la Préfecture de Savoie a organisé 11 « Zones de Rassemblement et d’Orientation ». La Commune d’AYN dépend du centre opérationnel de St-Genix-sur-Guiers (A43, sortie 11), qui aura pour mission de coordonner les actions d’accueil et d’hébergement en cas d’urgence, avec un relais à la Maison du Lac pour le secteur du Lac d’Aiguebelette (A43, sortie 12). La Préfecture recommande à chaque Commune de mettre en place une « cellule de crise » organisée pour être prête à réagir en cas de besoin.
- ALSH. La déclaration en ALSH nécessite la production d’un rapport de visite de sécurité. Contrairement à ce qu’avait indiqué la DDCSPP, une simple visite n’est pas suffisante, et une démarche de mise aux normes pilotée par le SDIS est nécessaire. Dans un premier temps, seule la salle des fêtes sera déclarée pour l’ALSH, en attente de travaux de mises aux normes dans le bâtiment mairie-école.
- Consultation restauration scolaire. Pas de retour à ce jour.
- Deux des trois appartements du 1er étage de la mairie sont loués et occupés. Le troisième, qui avait été réservé, est à nouveau libre.
Fin de séance : 22h10