Démocratie citoyenne









Secrétariat de Mairie
Lundi : 9h00-12h00
Jeudi : 13h00-17h00
Samedi : 10h00-12h00
Mesures coronavirus

Mairie
1B place de l’Église
Chef-Lieu
73470 AYN

Tél : 09 62 58 75 66

Envoyer un message

Permanence des élus
Samedi : 10h00-12h00

Bibliothèque - Grainothèque
Horaires aménagés COVID-19

PNG - 74 ko

Défibrillateur
À l’extérieur de la mairie


Suivre la vie du site





Accueil > Écoles - RPI > Archives > Année 2016-2017

Des artistes de cirque à Ayn
Mis en ligne le 27 janvier 2017 par École d’AYN
Dernière mise à jour le 27 janvier 2017

La salle des fêtes d’Ayn a accueilli du 23 au 27 janvier 2017 une compagnie de cirque nommée « les petits détournements ». La salle est mise à leur disposition pour qu’ils puissent créer leur nouveau spectacle : « le ministère des inventaires » un spectacle dans le thème d’une administration, dans ce cas c’est un bureau qui s’occupe des inventaires. Le spectacle est prévu pour janvier 2018. Cette compagnie sera en résidence dans différentes salles pour s’entraîner à une fréquence d’une semaine par mois.

Les enfants de l’école d’Ayn ont eu la possibilité de leur rendre visite pour découvrir le processus de création, les voir travailler, pouvoir échanger avec les artistes et voir des supers numéros de cirque.

Pour les accueillir comme il se doit, un repas partagé a eu lieu le lundi 23 janvier à midi avec les artistes et les enfants de l’école d’Ayn. Chacun a ramené quelque chose à manger (gâteaux, pizzas, tarte, salade...).

C’était un super repas !

Mardi matin, nous avons assisté à leur séance d’entrainement, ils nous ont présentés certaines de leurs idées pour leur spectacle, de la jonglerie avec des cartons, des moments inattendus et drôles.

Ces deux artistes sont très drôles et créatifs, une très bonne matinée de travail tout en s’amusant !

Puis jeudi après-midi, nous leurs avons rendu une dernière visite, ils nous ont présentés trois petits numéros d’environs 5 minutes qu’ils ont réalisés dans la semaine. Dans ces numéros, on pouvait voir plein de choses avec des cartons (jongler, les faire tenir en équilibre ...). Les numéros étaient aussi très drôles, ils se chamaillaient entre eux, ils étaient maladroits et dans des situations loufoques.

On a passé une super semaine, on a appris plein de choses sur eux, et sur le cirque en général. Merci à eux de nous avoir présenté des numéros de cirque et d’avoir répondu à toutes les questions des enfants.

On attend de voir leur spectacle.